mardi 29 septembre 2009

Dernières nouvelles de l'UdeM

Malgré de nombreuses tentatives pour capturer Polly et la faire soigner, mes efforts ont échoué et j'ai dû laisser tomber l'idée, faute de temps. La bonne nouvelle c'est qu'elle semble s'être assez bien adapté à son handicap car elle survit jusqu'à maintenant. Je vois les jeunes de moins en moins, je suis d'ailleurs assez surprise de les voir encore dans les parages, je croyais qu'ils seraient partis depuis longtemps à cette date !
Voici un vidéo datant du 24 septembre dernier :
video
De leur côté Roger et Spirit sont toujours présents sur la tour, je les vois quotidiennement sur leurs perchoirs favoris.
La semaine dernière j'ai effectué un ramassage des carcasses qui tombent de la tour, et bien ce que j'ai trouvé m'a surprise un peu... En tout j'ai ramassé 14 carcasses de goélands à bec cerclé ! Autant de carcasses que celles de pigeons... Je croyais que la capture de goéland était exceptionnelle, et bien semblerait que Spirit soit experte en la matière!!! Je dis Spirit car je n'ose imaginer que Roger soit capable d'un tel exploit étant donné la grosseur de cette proie... J'ai aussi trouvé un nombre de bagues - la plupart des bagues de pigeons - mais quelques unes qui sont restées non-identifiées...