mardi 1 décembre 2009

L'hiver approche, toujours 3 faucons à l'UdeM...

Il y a un certain temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de me protégés... En voici donc !

Roger et Spirit sont toujours présents à l'UdeM, ils y passeront sans doute l'hiver comme depuis les 2 dernières années. La vie est plutôt tranquille pour eux ces jours ci, je les vois parfois déguster un bon repas, mais la plupart du temps ils sont au repos ou font leur toilette sur un de leurs perchoirs préférés. Pendant l'hiver, ils semblent particulièrement apprécier les blocs blancs juste en dessous du nichoir. Il y a des bouches d'aération juste derrière, peut être qu'un peu de chaleur s'en dégage.

Je n'ai pas vu Algo depuis la mi-octobre. Il semble qu'il ait quitté le territoire de ses parents, ou du moins il ne vient plus sur la Tour.
Par contre, à mon grand étonnement, la jeune Polly vient régulièrement se percher sur le Tour. Elle a toujours son handicap à la patte droite, par contre je vois une légère amélioration lorsqu'elle est en vol. Au début sa patte pendait comme un poids mort, tandis que maintenant elle est un peu repliée vers l'arrière. Elle peut d'ailleurs bouger les orteils et s'en servir un peu, comme vous pouvez voir sur ce vidéo qui date du 19 novembre dernier.

video
Il me semble évident que son handicap a ralenti son apprentissage de la chasse, de là sa date de départ retardée... J'ai cependant bon espoir qu'elle puisse bien se débrouiller dans les prochains mois, car elle me semble en bonne forme. Je suis persuadée qu'elle peut maintenant attraper des proies par elle même.
Roger et Spirit ne montrent absolument aucune agressivité envers elle, mais pas d'intérêt particulier non plus...

Il sera intéressant de voir l'évolution dans les prochains mois...

1 commentaire:

  1. Avec la neige qui devrait arriver sous peu,
    il y aura peut être un changement dans
    ses habitudes.

    À suivre..... ;)

    RépondreEffacer