Et bien oui, demain nos deux jeunes fauconneaux recevront leurs bagues des mains de notre bagueur Simon Duval. Le tout commencera vers midi heure de l'est et sera retransmis en direct sur le site des caméras. Si vous n'êtes pas devant votre ordinateur à cette heure, le vidéo sera disponible plus tard en journée. Les pauvres, ils ne savent pas ce qui les attend :
Je me sens toujours très coupable de leur faire vivre ce traumatisme, mais bon je dois me souvenir qu'ils auront heureusement tout oublié quelques heures plus tard... Pour ceux qui se posent la question, il n'y a aucun risque de rejet par les parents. Ceux-ci retrouveront leurs bébés avec joie quand nous les rapporterons au nid !
Pour répondre à une question qui est fréquemment posée sur le clavardage ces jours ci à cause de la chaleur qui nous inflige, non les fauconneaux n'ont pas besoin de boire. Ils puisent leur eau dans les proies qu'ils mangent. Par contre il est vrai que la chaleur intense peut représenter un danger pour eux. Voyez-vous, les oiseaux ne suent pas comme nous les humains pour contrôler leur chaleur corporelle, leur seule défense est d'ouvrir le bec et de rester passablement inactif.
Heureusement, à partir de 10h30 le toit du nichoir procure un peu d'ombre à nos bébés, vous avez sans doute constaté qu'ils essaient de se tenir dans le fond pour en profiter. À partir de 14h30, le nid est totalement à l'ombre sur la tour. Leur petite escapade à l'air climatisé de demain pourrait leur faire du bien après tout!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire