dimanche 10 mai 2009

Enfin des fauconneaux??

Je dois vous avouer qu'hier, j'étais découragée... près d'une semaine après la date anticipée, toujours pas de signes de bébés hors des coquilles! J'étais à l'UdeM pour faire un peu d'observation, et quelque chose d'inhabituel s'est produit - Roger a attrapé 3 proies en un seul avant midi. Inhabituel oui, mais pas hors du commun, car les proies étaient petites. De plus, je n'ai pas vu de nourriture être apportée au nid, donc les bébés n'étaient pas encore nés. Par contre, est-ce que Roger savait que ça s'en venait, et il faisait des réserves ? C'est fort possible...

Ce matin, je reçois un message texte de mon ami Richard Dupuis, "do you believe?" ... j'ai tout de suite pensé qu'il était à l'UdeM (contrairement à moi, il ne s'était pas découragé... et mon petit doigt m'avait dit qu'il irait faire un tour aujourd'hui). Il m'a par la suite appris qu'il avait vu Spirit amener une grosse proie au nid. Wow, je ne pouvais pas y croire!! Des bébés faucons?? Évidemment, mon détecteur de mouvements a décidé de tomber en panne hier soir, et je n'avais aucune photo de ce qu'il me disait...!! C'est toujours dans ces moments que ça arrive. Finalement mon collègue de bureau a redémarrer mon ordinateur dans l'après midi, et j'ai pu voir qu'un autre "lunch" a été apporté au nid ce soir vers 18:30. Voici la séquence :Richard m'a également envoyé quelques photos de ce matin, dont celle-ci où on voit Spirit ressortir du nid avec le restant de lunch, on dirait un gros poulet !!
Demain matin j'y serai aux petites heures, je pourrai vous en dire plus long...!! Très excitant tout ça!!

1 commentaire:

  1. Allo Eve,

    voici le lien pour quelques photos prisent dimanche mais ce n'était pas idéal à la
    distance où j'étais et la température
    de cette journée-là.


    http://picasaweb.google.ca/Rickdqc/SpiritEtRoger51009822PM?authkey=Gv1sRgCKX1-52RjJu-MQ&feat=directlink

    Mais on peu voir que Spirit est rentrée au nid pour nourrire les petits sous les yeux attentif de Roger.

    Ton idée a donné de bons résultats jusqu'à présent.Voyons voir la suite maintenant...

    Reste positive,

    Richard

    RépondreEffacer