mardi 7 juin 2011

Photos du baguage

Merci à Chloé et Mario pour les photos du baguage !
Cliquez ICI pour les voir !

Nos quatres jeunes sont de plus en plus téméraires. Celui avec la bague rouge a passé une partie de la journée sur le perchoir du nid à contempler l'horizon. Il pourrait bien se décider à sauter demain ou jeudi.

Pour le sexe des bébés, c'est encore incertain, bien que je sois presque certaine que 3 faucons sont des mâles. Nous devrons attendre encore un peu avant des renommer, mais voici les 4 noms de mâles ayant reçu le plus de votes :
Rick
Tawodi
Éole
Altius

à suivre... !

Appel à tous :
Avec quatre jeunes à surveiller, ça sera du sport ! Alors si vous avez quelques heures à donner pour faire la surveillance des petits, venez nous rejoindre sur le campus de l'UdeM. Plusieurs personnes m'ont déjà signalé leur disponibilité, et je les en remercie, mais nous ne sommes jamais trop de paires de yeux.... D'ici la fin de la semaine, un des jeunes se lancera très certainement dans le vide. À partir du premier vol, vous pouvez passer à tout moment entre 6h et 20h, et avec un peu de chance vous assisterez à des scènes mémorables !

2 commentaires:

  1. Ouin!!!

    En plus "Avertisseent de chaleur et d'humidité accablantes"...

    J'espère qu'ils ne nous ferons pas trop courir. :)

    Chose certaine, j'amènerai pas mon "kit" photo, juste ma petite appareil.


    Au plaisir de se voir demain, samedi et!!!


    A +

    RépondreEffacer
  2. superbes photos ! Je pourrai pas y être, j'habite St-Jean-sur-Richelieu, trop loin.

    RépondreEffacer