mardi 16 juin 2015

Trois femelles en 2015

Spirit niche à l'Université de Montréal depuis 2009, et en 6 saisons de nidification, 12 mâles on pris leur premier envol du 23e étage de la tour, contrairement à seulement 2 femelles. Et bien cette année, petit changement à l'horaire, Spirit et Arthurin ont donné naissance à 3 belles grosses femelles! Voici les résultats du baguage qui a eu lieu le 15 juin 2015:

  • 1687-11350, E/85, 942g, pas de ruban de couleur
  • 1687-11351, E/91, 939g, ruban de couleur rouge
  • 1687-11352, E/92, 944g, ruban de couleur noir

Commentaires de notre bagueur Simon Duval:
"E/85 a les pattes drôlement pâles, plutôt couleur mâle mais avec son poids similaire et la grosseur du tarse, il n’y avait aucun doute sur son sexe. Ça peut-être un lien avec sa griffe blanche, une sorte de décoloration peut-être…J’ai été très surprise de l’état de leurs développements, elles sont énormes et les plumes sont bien poussés pour jour 27, du bon travail des parents!"

Voici une photo où on voit la griffe blanche de E/85:



Nos trois jolies femelles semblent donc en bonne santé, on croise les doigts pour qu'elles effectuent leur premier vol et sécurité...!

Pour ceux qui se posent la question à propos de l'oeuf non éclos, il n'a pas été récupéré cette année car semblerait qu'il n'y ait aucun programme en place en ce moment pour en faire l'analyse.

Pour d'autres photos du baguage, consultez notre page Facebook!

Nous ferons un vote pour leur attribuer des noms très bientôt, vous pouvez écrire vos suggestions sur la page Facebook, les suggestions avec le plus de "like" ("j'aime") seront retenues pour la deuxième ronde de votes.

3 commentaires:

  1. Et si l'on n'est pas sur Facedebouc? Je suggère ici Hera, Hesta et Demeter, les trois filles de Cronus et Rhea dans la mythologie Grec.

    RépondreEffacer
  2. oups, je voulais dire Hestia...

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer