vendredi 5 juin 2009

Algo et Polly reçoivent leurs bagues

Ouf !
Une journée que je ne suis pas prête d'oublier...

Nous avons bagué les jeunes faucons aujourd'hui. Il y avait plusieurs représentants des médias présents pour l'évènement ainsi que des gens de ma famille, mes amis et divers curieux! Je crois qu'ils n'ont pas été déçus.
Nous avons eu de la chance pour le kidnapping car Spirit était occupée à éloigner un pygargue à tête blanche hors du territoire. Elle n'a donc pas eu vent de notre capture.
Nous avons amené les petits au local réservé pour la cause afin de les présenter au public et leur apposer les bagues appropriées. Une plus grosse pour Polly, la jeune femelle, et une plus petite pour Algo, un beau mâle. Sur cette photo, David Bird tient Polly et moi Algo :
Ensuite, nous les avons remonté au nid, où les parents nous attendaient avec une brique et fanal comme on dit!! Mais tout est bien qui finit bien, les jeunes ont été replacés dans le nichoir et maman a semblé bien soulagée de les revoir...

Album de photo complet de l'événement :
http://picasaweb.google.com/evebelisle/UdeMPeregrineBanding2009

Au cours des prochaines semaines, les petits grossiront très vite et à environ 44 jours ils commenceront à voler. Beaucoup d'action à venir...!!!

1 commentaire:

  1. Félicitations à toi Eve et à David Bird pour ce beau reportage photo. Vous m'avez fait monter les larmes au yeux.

    Ca prend des gens comme vous pour préserver notre nature.

    Je continue de suivre cette belle histoire.

    Sophie

    RépondreEffacer