jeudi 18 juin 2009

Première frousse pour Algo

Hier matin en arrivant au travail, j'ai trouvé Algo sur le toit du 10e étage, soit 12 étages plus bas que son nichoir. J'ai d'abord cru qu'il avait tenté de voler, mais par la suite, en voyant qu'il n'était pas du tout à l'aise à tenter de se lancer dans le vide, c'est devenu évident qu'il était probablement tombé sur un coup de vent. En compagnie de Richard Dupuis, nous avons suivi le petit Algo des yeux toute la journée. Il n'a pas semblé avoir été nourri par les parents. À la fin de la journée, probablement épuisé, il a perdu l'équilibre sur un coup de vent et est tombé 2 étages plus bas, au 8e. À peine une heure plus tard, il tombait encore, tentant tant bien que mal de s'agripper à la brique, pour finir à quelques mètres du sol. Nous avons alors jugé qu'il serait mieux de le capturer pour le ramener à ses parents. L'opération a été un succès. Avec l'aide des employés de l'université et de Richard, j'ai pu sécuriser le petit Algo dans mes bras, l'examiner afin de m'assurer qu'il n'était pas blessé et par la suite le ramener au 23e étage, au niveau du nichoir. Ce matin à mon arrivée il était avec sa soeur en sécurité. Celle-ci s'est finalement décidée à sortir du nid pour commencer son exploration elle aussi. Ouf, des heures de surveillance en perspective...
Voici une photo d'Algo juste avant sa capture hier soir :
Vous vous demandez peut être comment j'ai su comment m'y prendre avec le petit Algo. Et bien j'ai eu la chance de suivre le cours de formation en réhabilitation d'oiseaux de proie donné en collaboration avec l'UQROP. C'était un cours extrêmement intéressant, et j'étais bien contente de savoir quoi faire hier soir...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire