samedi 27 juin 2009

Un drôle de faucon...

Hier soir vers 22h, je reçois un appel de la sécurité de l'UdeM... un des faucons serait perché sur un grillage à peine à 10 pieds du sol. Je rassure le personnel: il n'y a pas de quoi s'inquiéter, nos deux jeunes savent bien voler, il s'est probablement retrouvé piégé lorsque le soir était venu et va attendre le lendemain matin pour s'envoler vers la tour... Je raccroche. Une phrase de l'agente me reste en tête "c'est vraiment gros!". Or, lorsqu'on voit un faucon pèlerin de proche pour la première fois, habituellement c'est plutôt la réflexion contraire qui vient à l'esprit, car ils semblent toujours plus gros de loin. Et puis, je trouvais ça très bizarre qu'un faucon se soit retrouvé dans cette situation plutot qu'un peu plus haut, donc j'avais de la difficulté à m'imaginer que ça pouvait bel et bien être un des nôtres. Alors je me suis mise à réfléchir... qu'est-ce qui pourrait être à cette hauteur en pleine nuit: un hibou bien sur ! J'appelle Richard... bien sur lui aussi est curieux... alors nous nous dirigeons vers l'UdeM, en compagnie de ma belle-soeur Isabelle chez qui j'avais soupé. En arrivant, nous cherchons, rien en vue... puis un gros Raton-Laveur sort d'un conteneur à déchets, et puis nous nous demandons si c'était le raton qu'ils avaient confondu avec le faucon!! Alors Richard va voir la sécurité pour avoir des détails, finalement nous trouvons l'oiseau en question... HA HA HA ! Mais ce n'est pas un faucon, plutôt ce qui compose son régime alimentaire... oui vous avez trouvé, un pigeon!!!! Voici une photo prise par Richard :On n'a plus les faucons qu'on avait...! Richard et moi essayons de retracer la provenance du pigeon grâce au numéro de la bague mais pour l'instant nous ne trouvons rien...
Voici le numéro : RACQ-QC 22495 2008

Aucun commentaire:

Publier un commentaire